Real Time Analytics
Transformation digitale, Coaching, Intergénérationnel,Leadership au féminin

Entre paroles et actes


La gestion des talents... entre savoirs, expériences et réalités.


Une étude réalisée par l'ANDRH sur la gestion des talents  indique l'intérêt fort dont bénéficie les générations de moins de 45 ans.
Faut-il croire que les plus de 45 ans n'ont pas de talent ?

Il est temps de changer de représentation et les acteurs RH sont les premiers acteurs de ce changement...

Une autre étude, de l'Observatoire des DRH et de la E-transformation indique comme enjeux majeurs, le transfert de compétence et le partage des connaissances.



Alors qui va transmettre à qui si seulement les jeunes talents font l'objet d'un repérage et d'un accompagnement comme talent ??

Comment repérer les connaissances essentielles à conserver dans l'organisation ?

Lorsque notre regard se place sous l'angle générationnel, l'écart est important entre les talents nécessaires pour la création d'idées et les talents nécessaires pour leur mise en oeuvre.

Pour le développement de la vision et le partage des objectifs, la génération X et la génération Y sont les plus adaptés à ces actions.

Pour mobiliser et soutenir, il faut compter sur la génération Baby Boom. 

Pour la réalisation des actions et leurs résultats vous pouvez compter sur la génération Y.
 

Une gestion des talents efficace peut se traduire par une approche client.

Sous 5 axes majeurs:
  1. Votre promesse de marque employeur vous honorerez: un espace collaboratif pour partager les expériences et les questions de vos collaborateurs autour des parcours d'intégration ou de développement.
  2. Dans la peau du collaborateur vous vous mettrez: testez-vous même les parcours de formation, des actions de coaching et le mentorat.
  3. Des envies de vos talents vous vous inspirerez: donnez leur la parole sur leurs attentes en matière de formation de mobilité et de conditions d'emploi. A partir de quarante ans, ajustez les parcours pour correspondre aux attentes des collaborateurs expérimentés
  4. Vos talents vous surprendrez: organisez des rencontres entre générations autour d'un projet d'entreprise ou d'un projet client de métiers différents sous forme d'ateliers ludiques ( 5 sens, Pas de réussite sans échec). Partagez et faites partager leurs découvertes.
  5. Des outils vous développerez pour évaluer votre gestion des talens: adaptez et modifiez votre SIRH pour anticiper les besoins de talents pour demain dans toute votre organisation. La fonction RH y doit être comprise.

En conclusion:

« Avoir du talent, c'est ne pas faire comme les autres. » Hector Carbonneau.

Isabel Bornet
Lu 442 fois


Twitter
LinkedIn
Slideshare
Scoopit

Isabel Bornet : RT @Feminalink: Parce que l'avenir des femmes se joue à chaque élection, allez voter ce dimanche ! #LesFemmesOntLePouvoir #WomenHaveThePowe…
Dimanche 23 Avril - 09:44
Isabel Bornet : RT @Nath_Court: 👏 à toutes les personnes (dont des pasteuriens) venues marcher aujourd'hui pour les sciences! #MarchForScience cc @institu…
Dimanche 23 Avril - 07:45


YouMain-Tisseur de liens collaboratifs

Votre transformation digitale, où se situe votre entreprise ?

Voici une piste pour découvrir l'agilité numérique de votre organisation: le Digital Assessment ®