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Qu'est-ce que le leadership ?


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Pour vous aider à faire grandir vos managers


Leadership
Leadership

Une définition

Nous vous proposons de définir chacune des lettres du mot LEADER comme suit:
L - L'écoute des idées et les réflexions des autres et apprendre de ces propositions.
E - Energiser les collaborateurs par un engagement propre et nourrir l'ensemble de l’organisation avec énergie.
A – Agir pour le bénéfice de tous les membres de l'organisation.
D - Développer ses propres compétences comme celles des autres.
E – Engager le partage du pouvoir auprès des équipes pour leur permettre de prendre des risques et prendre leurs décisions.
R – Reconnaître la réussite de l'équipe.
 

5 dimensions du leader
5 dimensions du leader

5 dimensions à développer

Nous nous sommes inspirés du modèle Centered Leadership®  de Mc Kinsey pour une approche innovante et alignée avec ce monde en transformation. 
  1. Donner du sens: Quel est le sens de mon action ? Quels sont mes objectifs et mes buts ? C'est la dimension la plus importante pour les leaders. Les dirigeants peuvent convaincre les autres très bien s'ils sont eux-mêmes clairs dans leurs objectifs.
     
  2.  Gérer sa propre énergie: Quelles sont mes forces et mes faiblesses ? Comment puis-je me connaître plus profondément  ? C'est l'art de réduire sa fatigue et celle des autres, la restauration de son énergie et suivre le "flow" essentiel. En d'autres termes être et agir avec écologie.
     
  3. Générer un cadre positif:  Et si je peux regarder les faits sous l'angle positif ? Ayant trouvé le sens et géré l'énergie, le cadre positif est une autre dimension importante du leader. Il reconnaît les faits dans l'adversité et répond par des mesures appropriées. 
    La conscience de soi est une autre chose importante qui mène à un cadre positif et permet au leader de faire face efficacement à des situations défavorables et de choisir la meilleure solution.
     
  4. Se connecter: Avec combien de personnes de mon organisation ai-je échangé et donc connecté aujourd'hui ? La touche personnelle que la communication donne pour atteindre les objectifs est incomparable. Le leader assure son engagement personnel en tant que manager. Le networking est vraiment important pour un leader. Il a besoin de développer son réseau et trouver les soutiens pour améliorer sa légitimité. Le leader réagit face aux situations dont il a la responsabilité. Il change de posture pour passer du " Je" au "Nous".
     
  5. Engager: Quel risque vais-je prendre en m'engageant ? L'engagement est lié à la prise de risque, à son appropriation pour le résultat de l'objectif. Cela comprend les opportunités ainsi que les risques associés à l'objectif et ses résultats. Lorsque la réalisation de l'objectif devient la voix personnelle du leader, l'équipe prend confiance à son tour et peut prendre des risques. Elle fait en sorte que les choses se fassent plus efficacement et différemment. Le leader qui choisit le risque et travaille avec, il est plus susceptible d'être satisfait de ses décisions. Le leader peut ainsi discuter des moyens et des méthodes pour atteindre les objectifs ou pour résoudre un problème, cela entraîne souvent de meilleures opportunités.

Leadership
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Nous vous accompagnons

Pour vous permettre de développer vos leaders, notre approche se construit autour de ces 5 dimensions qui sont développées au cours de nos séminaires.

Vous voulez en savoir plus, prenez le temps de nous contacter

Isabel Bornet
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